750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 avril 2016

Brochette de poulet au citron

0426 Brochettes de poulet au citron, tomates et champignons

Ce soir, j'inaugure mon plat à brochettes (au four !)...

plat-brochette-vert-z

Il est grand temps, ça va bien faire un an, qu'il prend la poussière dans le buffet du salon.

La météo étant toujours en mode Sibérie (3°C, ce matin, à 10h30), je vais mettre un peu de soleil dans nos assiettes, en préparant une tournée de brochettes (ben oui... C'est un plat à brochettes, je vous dis...) au citron, avec quelques champignons de Paris et quelques tomates, pour la couleur. Avec les épices, on aura, au moins, une sensation de chaleur dans nos petits corps transis...

Le temps de préparer la marinade et d'attraper un poulet dans la basse-court de ma voisine et je suis toute à vous.

 

Poussin 2

 

Brochettes de poulet au citron

(aux champignons et aux tomates)

 

Pour 6 brochettes :

4 beaux filets de poulet

2 citrons jaunes + 1 orange

Une douzaine de champignons de Paris

4 ou 5 tomates 

3 CS d'huile d'olive

1 CS de gingembre frais râpé

1 CS de curry

1 CC de citronnelle hachée

1 CC d'épices à couscous

Sel et poivre

********************

Presser les 2 citrons et l'orange et verser le jus obtenu dans un saladier, avec l'huile d'olive, les épices, le gingembre et la citronnelle.

Couper les filets de poulets en cubes (2,5 à 3 cm environ) et les mettre dans le plat.

Nettoyer les champignons (Personnellement, je les épluche...) et les mettre également dans le saladier.

Bien mélanger, pour enrober la viande et les champignons avec la marinade, couvrir et mettre au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 200°C.

Préparer ses brochettes, en répartissant harmonieusement les ingrédients sur les pics et les disposer sur le plat (ou sur une plaque, recouverte de papier cuisson, si on ne dispose pas d'un plat à brochette).

0426 Brochettes de poulet au citron, tomates et champignons 1

Enfourner pour une vingtaine de minutes, en arrosant les brochettes, à mi cuisson, avec le reste de la marinade.

0426 Brochettes de poulet au citron, tomates et champignons 2

Déguster.

 

0426 Brochettes de poulet au citron, tomates et champignons 3

Inspirée par : Marmiton

 

 

AA Imprimante Brochettes_de_poulet_au_citron 

 

 

Bon... résultat des courses, quand même, quoi !!! C'est bien beau de digérer sur le canap', mais faut bien vous faire un petit compte-rendu sur mes p'tites brochettes, non ?

Cuisson impeccable, rien à redire. Fort goût de citron, par contre ! Cela ne nous a pas rebuté pour autant, mais ça pourrait faire grimacer ceux qui n'apprécient pas pas une acidité trop présente.

Pour être franche, c'est peut-être un peu de ma faute, car j'ai laissé mariner la viande et les champignons plus que 2 heures... Presque toute l'après-midi, en fait ! Pour une fois, je m'y suis prise (trop) tôt et j'ai oublié le saladier dans le frigo, jusqu'à l'heure du repas.

Malgré ce côté très citronné, ces brochettes ont donc été appréciées, ainsi que l'accompagnement que j'avais choisi. Aujourd'hui, un riz au colombo, à l'ananas et aux raisins secs.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée de recette. Au barbecue, aussi, ça doit être bon.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité