750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 octobre 2016

Quiche mexicaine

1028 Quiche mexicaine Couv

Fin de semaine... Mon inspiration s'épuise... Et ce ne sont pas mes 2 z'homs qui m'ont aidé, pendant les vacances.

Ce soir, je fais dans la simplicité. Ce sera quiche !!!

Oui, mais comme à mon habitude, j'aime bien faire dans l'originalité.

Donc, exit la traditionnelle quiche lorraine (même si elle reste ma préférée !!!) et bonjour la quiche mexicaine !!!

Olé !!!

 

MexiqueMexique

 

Quiche mexicaine

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée

300 g de viande hachée

1 oignon + 2 gousses d'ail

2 CS d'huile végétale

2 CS de concentré de tomates

½ poivron vert (ou rouge, ou jaune !!!)

10 pétales de tomates confites

1 petite boite de maïs doux

3 oeufs + 20 cl de crème liquide

1 sachet d'épices mexicaine

Cheddar (râpé gros)

********************

Éplucher l'oignon et l'ail et les hacher finement. Couper le poivron en 2, enlever les graines et les membranes blanches et le couper en petits dés.

Couper les pétales de tomates confites, en petites lanières.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir la viande hachée. Ajouter l'oignon et l'ail ciselés, ainsi que le concentré de tomates. Assaisonner le tout avec le sachet d'épices mexicaine. Une fois le mélange refroidi, ajouter les dés de poivrons et de tomates confites.

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

Garnir le fond de tarte avec la préparation à la viande hachée et verser par dessus, les 3 oeufs battus, mélangés à la crème liquide.

Parsemer d'un peu cheddar râpé et enfourner (grille en position basse) pour 40 à 45 minutes environ, en surveillant sur la fin.

Servir accompagné d'une bonne salade verte bien assaisonnée.

1028 Quiche mexicaine 1

1028 Quiche mexicaine 2

Inspirée parÔdélices

.

.

AA Imprimante Quiche mexicaine

.

.

Aaaaaah ! La quiche... Toujours une valeur sûre à la maison. D'ailleurs, je ne vois pas avec quelles garnitures, je ne l'ai pas encore essayée !!!

En tout cas, celle-ci a été dévorée, toute entière.

Cette fois, je n'ai mis que du maïs, comme dans la recette originale, mais je crois que je retenterai bien l'expérience, avec une petite boite de haricots rouges également. Le sachet d'épices mexicaine est indispensable, à mon avis et on ne doit pas le zapper...

Ce n'est donc pas la dernière fois qu'elle est au menu de la BZH' tablée, cette quiche !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité