750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 octobre 2016

Velouté de butternut au curry et lait de coco, version TMX

1030 Velouté de butternut au lait de coco TMX

Bon... Hermann est bien tranquille, au frigo et attendra demain, pour avoir à manger, maintenant...

Par contre, nous, on a faim, ce soir ! Alors, je crois que ma butternut, qui tient compagnie aux patates, dans leur corbeille, va passer à la casserole. Ou plutôt au Thermomix.

En effet, ce soir, c'est velouté au menu. Le repas idéal du dimanche soir, quand ça caille un peu dehors...

Pour le dessert, un far breton est déjà au four !

 

Cuisine

 

Velouté de butternut

au curry et lait de coco,

version TMX

 

Pour 4 bols :

750 g de butternut

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

40 cl d'eau

20 cl de lait de coco

1 CS de curry en poudre

1 CS d'huile d'olive + 10 g de beurre

********************

Éplucher et couper l'oignon en 4.

Le mettre dans le bol du TMX et mixer 5 sec / V.5.

Éplucher, ôter les graines et couper la butternut en petits morceaux.

Mettre 1 CS d'huile d'olive et 10 g de beurre dans le bol du TMX et ajouter les cubes de butternut avec les oignons. Faire rissoler 8 min / 100°C / V.2.

Verser ensuite l'eau et le cube de bouillon et faire chauffer 25 min / Varoma / V.1.

A la sonnerie, mixer 30 sec / V.8 à 10, ajouter le curry et le lait de coco et mixer de nouveau 20 sec / V.5.

Ajuster l'assaisonnement au goût et la consistance du velouté, en ajoutant un peu d'eau, si ça vous paraît trop épais.

1030 Velouté de butternut au lait de coco TMX

Sources : Espace-Recettes

.

.

AA Imprimante Velouté de butternut au lait de coco TMX

.

.

Sans commentaire !

Thermomix et velouté font toujours bon ménage et le résultat est toujours aussi délicieux. Du véritable velours sur la langue et dans le gosier !!!

Quant au far breton... Hum ! Tiède, croustillant... c'est un régal et c'est comme ça que je le préfère. Comme d'hab', quoi !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité