750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 janvier 2018

Poelée de saucisses fumées et crevettes

0127 Poêlée de saucisses fumées et crevettes Couv

Ce midi, il faut faire vite... Bon ! Disons qu'il ne faut pas traîner, quoi !!! Il y a match de Hand et courses du week-end, à gérer en même temps.

Donc, on tente une petite impro, inspirée d'une photo chopée sur Pinterest (Et oui... Encore !!!). Par contre, la recette étant en anglais et n'étant pas forcément bilingue (mon seul vocabulaire cuisinistique se résume au désormais légendaire "Brian is in the kitchen" !!!), j'ai fais comme j'ai pu, en tentant de coller au max à la photo, quoi !

On verra ce qu'en pense mes z'homs !

 

Poisson

 

Poêlée de saucisses fumées

et crevettes

4 personnes :

500 g de crevettes roses décortiquées crues

4 petites saucisses fumées

1 poivron vert et 1 poivron jaune

3 courgettes moyennes

1 oignon + 2 gousses d'ail

10 cl de bouillon de volaille

Huile d'olive

Sel et poivre, épices à poisson, paprika et persil

********************

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les crevettes crues décortiquées, assaisonnées au goût, avec les épices à poissons et crustacés, pendant 2 à 3 minutes. Réserver.

Éplucher l'oignon. Laver et ôter les graines des poivrons. Couper le tout en fines lanières. Les faire revenir dans la sauteuse, après avoir ajouter un peu d'huile.

Ajouter les saucisses et les courgettes, coupées en rondelles et cuire encore 2 minutes. Ajouter les crevettes réservées, ainsi que l'ail pressé et cuire encore 1 minutes en remuant.

Verser le bouillon de volaille, assaisonner si besoin avec du sel et du poivre et saupoudrer d'un peu de paprika fumé. Mélanger et cuire, à couvert et à petit feu, pendant 10 minutes (un peu moins si on veut garder les légumes encore légèrement croquant).

Parsemer de persil haché, avant de servir, avec, par exemple, un peu de riz.

0127 Poêlée de saucisses fumées et crevettes 1

0127 Poêlée de saucisses fumées et crevettes 2

Inspirée par : Pinterest

.

AA Imprimante Poêlée de saucisses fumées et crevettes

.

.

Bon... Apparemment, ils n'ont pas pris leurs jambes à leur cou, mes z'homs ! C'est que ce n'était pas trop mal...

Le Gremlins a, tout de même, trouvé l'association crevettes et saucisses, un peu étrange (c'est vrai que ce n'est pas très courant, mais c'était bien marqué crevettes sur la recette, hein ? Google le traducteur me l'a certifié et mon fiston aussi, vu qu'il a été vérifier !!!) et à part le côté originale, c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose, à mon sens.

Mais c'était bon et avec un peu de riz, pour mon sportif de l'après-midi, c'est très bien passé !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité