750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 août 2019

Raclette au poisson fumé

0810 Raclette aux poissons fumés

Les vacances d'été se terminent tout doucement, pour la famille BZH.

Elles ont été moins chaudes que celles de l'an dernier, mais bon... Il aurait été compliqué de faire pire que la version 2018, même en Bretagne !!!

A l'approche du 15 août, les températures sont plus qu'agréables (22-23°C pour moi, quoi !!!) en journée, mais il faut avouer qu'on supporte bien une 'tite laine, après 19 heures...

En voilà, une bonne excuse, pour sortir l'appareil à raclette de son carton.

Ben oui, quoi ! C'est écrit où, qu'il est interdit de se taper une p'tite raclette au mois d'août, hein ? Surtout si on la déguste, sur la terrasse du mobil-home et en version poisson, siouplait ! BZH oblige...

 

Poissons

 

Raclette

au poisson fumé

Il faut :

200 g de fromage par personne (environ)

Pommes de terre

Filet de haddock fumé

Saumon fumé à la ficelle

Filet de thon fumé

Crevettes rose cuites décortiquées

Je ne mets pas les quantité ! A vous de voir selon votre appétit...

Et si vous trouvez d'autres poissons ou crustacés, lâchez vous !!!

******************

Préparer le fromage et le poisson fumé, dans des plats de présentation.

Faire cuire les pommes de terre entières, avec la peau, idéalement à la vapeur ou à l'eau.

Placer l’appareil à raclette au centre de la table et les ingrédients autour.

Chaque convive fait alors comme il veut et se sert selon son appétit !

0810 Raclette aux poissons fumés

.

.

AA Imprimante Raclette aux poissons fumés

.

.

Et bien... J'ai bien fait de faire confiance à mon instinct !

Jules et moi, nous avons beaucoup hésité, avant de nous lancer, mais aucun regret ! La version "poisson fumé", c'est extra et, limite, elle est peut-être moins lourde que la version traditionnelle. Par contre, c'est limite, un poil trop salé...

Pour le poisson, en Bretagne, nous n'avons eu que l'embarra du choix, en supermarché. Par contre, ici, en Champagne, où je l'ai refaite, depuis, c'est la galère... Difficile de trouver autre chose que la truite ou le saumon fumé et un peu de haddock (et encore, ça dépend des magasins...).

Je crois donc, que je réserverai ma raclette de la mer, à la terrasse (ou la salle à manger !!!) du mobil-home !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité