750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 novembre 2020

Sauté de porc à la moutarde

1122 Sauté de porc à la moutarde Couv

Ce midi, je d"laisse mon Cookeo et je sors ma belle et grosse cocotte en fonte, pour cuisiner.

J'ai pris l'habitude de cuisiner les plats mijotés, au Cookeo et je n'ai jamais été déçue du résultat. La viande est cuite à point, jamais sèche, toujours moelleuse...

Là, j'ai du temps devant moi et surtout, j'ai envie d'entendre la sauce qui glougloute, sous le couvercle !

Un p'tit sauté de porc, en ce dimanche midi, ça vous dit, les amis ?

 

Cochon

 

Sauté de porc

à la moutarde

.

Pour 4 personnes :

800 g de sauté de porc

1 oignon + 1 gousse d'ail + 1 carotte + 100 g de champignons

1 CS de moutarde forte + 1 CS de moutarde à l'ancienne

1 verre de vin blanc + 2 CS de crème épaisse

2 feuilles de laurier

Sel et poivre + 1 CS d’huile d’olive

********************

Couper la viande en cubes réguliers (+/- 3 cm) et les dégraisser au maximum.

Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir la viande sur toutes les faces, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter les 2 moutardes et mélanger.

Ajouter ensuite l'oignon ciselé, la gousse d'ail pressée, les champignons émincés et la carotte coupée en rondelles. Mélanger de nouveau et déglacer avec le vin blanc.

Déposer les feuilles de laurier, couvrir la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes environ. Compter une dizaine de minutes supplémentaires, si les morceaux de viande sont gros.

Lorsque la viande est cuite, la sortir et réserver au chaud.

Faire réduire la sauce et ajouter la crème épaisse. Assaisonner au goût.

Remettre les morceaux de viande dans la cocotte et bien mélanger pour les enrober de sauce.

Servir bien chaud.

Personnellement, je n’ai pas enlevé la viande, ni fait réduire la sauce, car il n’y en avait pas tant que ça… Pour les carottes, j’en ai mis 3 moyennes, car on aime ça !

1122 Sauté de porc à la moutarde 1

1122 Sauté de porc à la moutarde 2

1122 Sauté de porc à la moutarde Couv

Inspirée par : Cuisine simple et facile

.

.

AA Imprimante Sauté de porc à la moutarde

.

.

Miam ! La cuisson traditionnelle, ça a du bon aussi...

C'était excellent et la sauce, à tomber !

Pour la garniture, histoire de changer des frites et des pâtes, j'ai sorti la boite d'Ebly du placard. Je n'y pense pas souvent, c'est dommage, car on aime ça, à la maison. Et avec cette sauce... Hum... J'en reprendrai bien, tiens !

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité