750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 décembre 2020

Fouées (Thermomix)

1203 Fouées TMX 4

C'est de la faute à Jules ! hein !!! Oui, oui !!! C'est de sa faute, pour ce coup là...

C'est lui qui m'a inspiré, le menu de ce soir... Souvenir d'un déplacement professionnel, à Angers ou Saumur (je ne me souviens plus... faudra que je lui demande !) où ses collègues et lui avaient fait une soirée restau (c'était à l'époque bénie où on pouvait encore sortir !!!), à base de fouées.

Fouées ? Keszako ?

Renseignements pris, il s'agit d'une "petite boule de pain, cuite au four et fourrée, encore chaude de rillettes, de champignons, de mogettes (spécialités de haricots blancs de la région vendéenne) ou de beurre, selon les régions". (Sources : Wikipédia !!!).

Vu l'engouement de z'hom pour son repas, j'ai décidé d'y goûter moi-même, à ces fameuses fouées ! Bon... Comme, en fait, ce sont des mini sandwiches (pour faire simple), je sens bien que ça va me plaire !

 

Apéro

 

Fouées,

version Thermomix

.

Pour 8 à 10 pièces :

150 g d’eau

15 g de levure fraiche

250 g de farine

3/4 CC de sel

Garniture : Rillettes, beurre, poêlée de champignons, mogettes, fromage, etc… Et Nutella pour le dessert !!!

********************

Mettre l’eau et la levure émiettée, dans le bol du Thermomix et programmer 3 min / 37°C / V.1.

Ajouter la farine et le sel et programmer 4 min / Bol fermé / Epi.

Former une boule de pâte sur un plan fariné et la mettre dans un saladier recouvert d’un torchon. Laisser lever 1 heure à température ambiante.

Etaler la pâte au rouleau et découper des disques de pâte de 8 à 10 cm environ. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson, recouvrir d’un torchon et laisser lever encore 1 heure.

Préchauffer le four à 250°C.

Enfourner pour 5 à 6 minutes, le temps que les fouées soient légèrement dorées. Ne pas trop cuire, car les fouées deviendraient secs et cassants.

Les servir, encore tièdes, entaillées et avec la garniture de son choix !

1203 Fouées TMX 1

1203 Fouées TMX 2

1203 Fouées TMX 3

1203 Fouées TMX 4

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Fouées TMX

.

.

Et bien... Il avait raison, Jules ! C'est excellent, ces petits machins !!! Ca se mange bien... et limite, y'en avait pas assez... (j'en ai fait 8, en tout... 6 petits et 2 grosses).

J'ai suivi les conseils trouvés sur le Net... A savoir, en garder un exemplaire pour le dessert et OBLIGATOIREMENT avec du Nutella (du vrai, hein ? Pour son goût inimitable... Oui ! J'assume !).

1203 Fouées TMX 5

A refaire, en beaucoup plus d'exemplaires (!!!), pour un apéro dinatoire ou au prochain Beaujolais nouveau, car pour cette année, je m'y suis prise trop tard ...

126282166_2736971036571455_2899668615974021412_o

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité