750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 novembre 2021

Tangy Lemon Cake (cake au citron)

1104 Tangy Lemon Cake 4

Envie de cake au citron... Ouais ! Ça me prend comme ça... Et surtout aussi, à cause du nom de ce petit cake acidulé !!! Tangy, ça me parle, ce nom là Clin d'oeil mini et du coup, il faut absolument que je le teste...

Jules n'a rien contre une petite tranche de cake au citron, avec sa tasse de thé de 16h (pourtant il n'est pas fan de citron, habituellement !) et moi, faut que je me fasse la main, sur mon nouveau "vieux" four, de ma nouvelle "vieille" maison...

Alors, let's go !

 

Curieux

 

Tangy Lemon Cake

(Cake au citron)

.

Pour 6 à 8 personnes :

175 g de beurre pommade

175 g de sucre en poudre

3 œufs battus

175 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique

2 zestes de citron Bio râpé

Sirop : 115 g de sucre en poudre + 2 jus de citron

********************

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Mélanger le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir une texture crémeuse et légèrement mousseuse. Incorporer les œufs, un par un, en continuant à mélanger.

Incorporer, enfin, la farine et la levure tamisée, ainsi que les zestes de citron râpés. Perso, j'ai ajouté des graines de pavots à ma pâte, mais ce n'est pas mentionné dans la recette d'origine !

1104 Tangy Lemon Cake 1

Verser la pâte dans un moule à cake, largement beurré et enfourner (four préchauffé) pendant 40 à 45 minutes. Le cake doit être doré et le centre sec, quand on y enfonce une lame de couteau.

1104 Tangy Lemon Cake 2

Sortir le cake du four, mais le laisser dans le moule.

Préparer le sirop, en faisant chauffer les 2 jus de citron et le sucre, jusqu’à complète dissolution et premiers frémissements, pendant 20 seconde environ.

A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner le cake avec le sirop chaud, pour qu’il s’imbibe entièrement. Laisser refroidir le tout. Une croûte doit se former.

Démouler juste avant de servir.

1104 Tangy Lemon Cake 3

1104 Tangy Lemon Cake 4

Inspiré par : Papilles et Papilles

.

.

AA Imprimante Tangy Lemon Cake

.

.

Bon... Avis mitigé pour MON cake !

Il a pris un p'tit coup de chaud, le pôv... et une croûte brune s'est formée tout autour. Du coup, je ne sais pas, si c'est à cause de ça, mais le sirop a eu du mal à imbiber le cake et est resté en surface (on le voit un peu, sur la photo...).

De plus, le temps de cuisson initial était exagérément long, pour un cake (1h15 à 1h30... !!!). Mais bon, je me suis dit que si c'était noté, ce temps, là, c'est que ce devait être ce temps là !!! Ben non... Le mien, au bout de 45 minutes, commençait déjà à cramer dessus et autour... Pfff !

Résultat... Trop cuit dessus et sur les côtés et hyper citronné en surface (et "nature" partout ailleurs) !

Et plus, il s'est légèrement creusé sur le dessus... pas très esthétique ! Bref... On va dire, que je ne maitrise pas encore mon "nouveau" four. L'ancien four était à chaleur tournante et les indications de température étaient en degré. Là, j'ai hérité d'un four à chaleur statique et les indications de température sont en thermostat... Je n'arrive vraiment pas à m'y faire !

Il va donc falloir que je retente ce "Tangy Lemon Cake" avec mon ancien four, qui a, depuis, été rapatrié, dare-dare, de Champagne vers la Bretagne, par mon Jules chéri, dans ma nouvelle cuisine de ma nouvelle maison !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité