750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juin 2022

Muffins anglais (TMX)

0623 Muffins anglais TMX 6

Et voilà... Cookomix a encore frappé ! Et voilà, du coup, mon envie de boulang' qui me reprend...

J'ai déjà essayé les scones (anglais), en version nature ou chocolat et franchement à chaque fois, j'ai été très déçue du résultat... Trop friables, trop raplapla... Bref, un fiasco, lors de mes 2 tentatives.

Aujourd'hui, je réitère l'expérience, mais avec des muffins, cette fois !

Pas le petit cake sucré, que tout le monde connait, hein ! Non... Là, c'est la version "anglaise". Une sorte de petit pain blanc, de forme ronde et non sucré.

Je croise les doigts, pour que cette fois, ce soit à la hauteur de mes espérances !!!

 

HamstersHamsters

 

Muffins anglais,

version Thermomix

.

Pour 4 personnes :

250 g de lait

20 g de levure de boulanger fraîche + 15 g de sucre en poudre

450 g de farine

30 g de beurre

1 CC de sel

3 CS de semoule fine

*******************

Mettre le lait et la levure émietté, dans le TMX. Programmer 3 min 30 / 37°C / V.1.

Ajouter le sucre, la farine, le beurre et le sel et pétrir 3 min / Pétrin.

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser lever 1 heure, dans un endroit « chaud ».

Dégazer la pâte et l'étaler sur 1 cm d'épaisseur, sur un plan de travail fariné.

Découper des cercles de 10 cm de diamètre, à l'aide d'un découpoir ou d'un verre et les déposer sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson et saupoudré de semoule fine. Saupoudrer également le dessus des ronds de pâte.

0623 Muffins anglais TMX 1

0623 Muffins anglais TMX 2

Laisser lever 1 heure, recouvert d'un torchon.

0623 Muffins anglais TMX 3

Faire chauffer une poêle anti adhésive et déposer les muffins dessus. Faire cuire 5 minutes environ, de chaque côté, en les retournant très délicatement avec une spatule (attention, la pâte retombe facilement !).

Servir, sucrés ou salés, coupés en 2 et légèrement toastés.

0623 Muffins anglais TMX 4

0623 Muffins anglais TMX 5

0623 Muffins anglais TMX 6

0623 Muffins anglais TMX 7

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Muffins anglais TMX

.

.

Yes !!! J'ai enfin réussi à obtenir un résultat, qui est relativement conforme à mon idée et surtout, au visuel de la recette originale !

La pâte est plutôt facile à travailler et pas besoin de four, pour la cuisson... Une poêle anti adhésive et une plaque de cuisson au gaz ou électrique suffisent !

Côté gustatif, c'est plutôt sympa. Pas sucré, donc, pour la garniture, c'est au choix... Sucrée, comme ici, avec une bonne louchette de confiture maison ou salée, comme pourquoi pas, une version maison du "fameux" Egg Mc Muffin de chez MD...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité