750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 août 2023

Pâte à tartiner aux dattes (TMX)

0828 Pâte à tartiner aux dattes TMX 2

Cookomix a encore frappé ! Chaque semaine, je reçois leur Newsletter et, une fois sur deux, je craque sur, "au moins" une des recettes...

Là, mon attention s'est portée sur une pâte à tartiner, à base de dattes. Bon, perso, je n'aime pas ça, mais j'en connais un, qui lui, adore ça.

Je vais donc en préparer un pot, pour Jules (pour ne pas le citer...), après avoir été récupérer un paquet de dattes dénoyautées (c'est mieux...), au magasin !

La dernière fois que j'ai tenté la pâte à tartiner maison, je n'ai pas eu le succès escompté. En attendant, le Gremlins n'est, peut-être pas, le cobaye idéal !!!

 

HamstersHamsters

 

Pâtes à tartiner aux dattes,

version Thermomix

.

Il faut :

380 à 400 g de dattes dénoyautées

80 g de beurre de cacahuètes

10 g de cacao amer en poudre

1 pincée de Fleur de sel + Quelques gouttes d'extrait de vanille

120 g d'eau

********************

Mettre les dattes (dénoyautées, hein !!!) dans le bol du Thermomix. Ajouter le beurre de cacahuètes, le cacao, la Fleur de sel et l'extrait de vanille, ainsi que l'eau.

Mixer 15 sec / V.10.

Racler les parois du bol avec la spatule et recommencer l'opération, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (2 ou 3 fois, ici !).

0828 Pâte à tartiner aux dattes TMX 1

Mettre la pâte à tartiner aux dattes, dans un bocal fermé et conserver au frais (penser à sortir le bocal un peu avant de l'utiliser, car ça durcit au froid).

Si on n'utilise pas de beurre de cacahuètes, il semblerait que la purée d'amandes, de noisettes ou de cacahuètes fonctionnent aussi très bien. Je testerai la prochaine fois !

0828 Pâte à tartiner aux dattes TMX 2

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Pâte à tartiner aux dattes TMX

.

.

Yes ! Cette fois, mon goûteur testeur est ravi et je pense, que le pot ne fera pas long feu. Monsieur y va même à la cuillère !!!

Et moi, qui n'aime pas les dattes, à la base, j'ai trouvé le goût plutôt agréable (Merci le cacao et le beurre de cacahuète !!!). Bon... Je n'ai fait que lécher la cuillère, mais je n'ai pas fait la grimace... C'est bon signe, non ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité