750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 décembre 2021

Poêlée de légumes à la montbéliarde

1220 Poêlée de légumes à la Montbeliarde 4

Une énooooorme envie de fromage et quelques légumes à passer... Vous croyez que c'est incompatible ? Et bien... Que nenni !!!

J'ai déniché cette recette sur marmiton et après un passage express au supermarché, pour un complément de courses (en même temps, sans Morbier et sans saucisse de Morteau, ça va être difficile de cuisiner ce plat !!!), je m'y met !

La photo du site est belle... j'espère que, dans ma cuisine, le rendu sera tout aussi esthétique...QuestionQuestionQuestion

 

Barre 1

 

Poêlée automnale

gourmande

.

Pour 4 personnes :

8 pommes de terre ratte

12 champignons de Paris + 1/4 de potimarron

2 oignons + 4 échalotes

125 g de châtaignes en bocal

1 saucisse de Morteau + 200 g de Morbier

Huile d’olive, sel et poivre

********************

Couper les PdT en 2, le potimarron en dés, les échalotes en 4 dans le sens de la longueur, et les oignons en quartiers, en fonction de leur grosseur. Les légumes doivent avoir à peu près la même taille.

Faire chauffer un peu d'huile dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir les échalotes et les oignons, jusqu’à légère coloration.

Ajouter les PdT et le potimarron. Les faire sauter rapidement avec le reste, saler, poivrer et couvrir. Laisser cuire environ 20 min, en remuant régulièrement. Pendant ce temps, découper la saucisse de Morteau en dés, ainsi que le Morbier (le réserver pour la fin).

Couper les champignons en 4 et les ajouter, avec la saucisse de Morteau, dans le wok. Faire revenir l’ensemble, jusqu'à ce que les champignons et la Morteau soient colorés.

1220 Poêlée de légumes à la Montbeliarde 1

Lorsque les légumes sont cuits, incorporer les châtaignes et laisser revenir à température.

1220 Poêlée de légumes à la Montbeliarde 2

Poivrer légèrement, ajouter les morceaux de morbier (laisser fondre légèrement) et servir sans attendre.

1220 Poêlée de légumes à la Montbeliarde 3

1220 Poêlée de légumes à la Montbeliarde 4

Inspirée par : Marmiton

.

.

AA Imprimante Poêlée de légumes à la Montbéliarde

.

.

Mouais... C'est bien ce que je pensais... "Photo non contractuelle" !!!

Rien à voir avec l'image originale où tout est bien propre et net, dans le plat de service...

Chez moi, c'est un peu le dawa dans le plat et surtout, le fromage est tout fondu, ce qui fait ressembler ma poêlée, à un super Gloubi-boulga géant... 

Bon... On va dire que c'est tout de même un peu de ma faute : j'ai mis les dés de Morbier beaucoup trop tôt, alors qu'il faut les disposer sur le plat, juste avant de servir !

Ceci dit, c'était p'têt moche, mais c'était super bon ! Alors, allez y sans hésiter !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité