750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 juin 2011

Sauté de porc au caramel

C'est l'été aujourd'hui ! Et la fête de la Musique également ! Y'a la fête en ville, mais vu la tournure que prennent les évènements tous les ans, on va plutôt éviter d'y aller...

Le temps n'est vraiment pas à la canicule et j'ai comme une envie de plat en sauce qui me titille les papilles... Oui, mais... j'ai aussi envie de sucré et comme il ne serait vraiment pas raisonnable d'associer un plat baignant dans sa sauce avec un bon gros dessert bien calorique, je vais faire un 2 en 1 !!!

Sauté de porc au caramel

 Pour 4 personnes :

600 g de viande de porc (dans le filet c'est encore meilleur !)

1 CS d'huile d'olive

4 CS de sucre en poudre

3 CS de vinaigre balsamique

50 g de cacahuètes grillées

********************

Couper la viande de porc en petit dés.

Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive, puis saupoudrer de sucre. Laisser le sucre caraméliser en remuant la poêle de temps en temps, pour que la cuisson soit uniforme.

Quand le caramel est à point, c'est-à-dire quand il a une belle couleur ambrée, sortir la poêle du feu et ajouter le vinaigre balsamique.

Mélanger avec une cuillère en bois, puis remettre sur le feu. Ajouter alors les morceaux de viande et laisser cuire 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

Verser les cacahuètes, mélanger et servir aussitôt, accompagné de riz.

Sauté de porc caramel

imprimante_03 Sauté de porc au caramel

J'avais déjà fait ce plat à plusieurs reprises, avec une ou deux recettes différentes et ça a toujours été plutôt réussi. Mais je dois avouer que ce soir, c'est bien la première fois que je trouve ma sauce aussi bonne que chez "le Chinois" ! Elle n'a jamais été autant réussie et j'ai trouvé dommage qu'il n'y en ai pas eu plus (je doublerai les doses la prochaine fois !). Je pense que ça doit venir du vinaigre balsamique, qui donne un côté acide et sucré en même temps...

Je vais donc mettre  au panier mes précédentes recettes de sauté de porc au caramel et ne garder que celle là !

Hum... Je crois que je vais reprendre une cuillère de sauce ! Hé ! Pas d'affolement !! C'est seulement pour finir mon riz !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité