750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 août 2011

Velouté de chou rouge

J'ai un aveu à vous faire, là ... Ben oui... J'ai mangé TOUS les naans au fromage qui restait, ce midi (Jules m'a un peu aidé, il en a mangé UN ! Quel effort !).

Du coup, voyons voir... Comment dire ça élégamment ?

Je me suis tellement empiffrée, baffrée... que j'en ai honte et ce soir, je tiens à faire amande honorable et ce sera diète (histoire de me donner bonne conscience... Enfin... J'espère...). 

Il me reste un demi chou rouge et après avoir testé la poêlée et le gratin, j'ai bien envie de tenter l'aventure, version soupe.

Bon, d'accord, ce sera plutôt un velouté qu'une vulgaire soupe, mais ça me branche bien d'essayer !

Velouté de chou rouge

1/2 chou rouge

2 ou 3 pommes de terre moyennes

1 oignon

1/2 CC de cumin en poudre

1/2 CC de graines de cumin

Sel et poivre

Pignons de pin ou cerneaux de noix

********************

Mettre le chou émincé finement, ainsi que les pommes de terre taillées en petits morceaux et l'oignon ciselé, dans un autocuiseur.

Verser de l'eau à hauteur des légumes, ajouter le cumin (poudre et graines), du sel et du poivre.

Faire cuire 10 minutes à partir de la montée en pression.

Une fois cuit, ôter un maximum de liquide et mixer le chou en ajoutant un peu de bouillon réservé, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Rectifier l'assaissonnement si besoin.

Dans une poêle chaude, sans matière grasse, faire dorer les pignons de pin (ou les noix) et en parsemer le velouté avant de servir.

 

Velouté de chou rouge

Bon, je ne vais pas dire que je vais en manger tous les jours, mais pour une petite diète d'un soir, ça passe bien et ça m'a permis de venir enfin à bout de mes choux (maintenant, j'attends cet automne pour en racheter, moi !).

Pour plus de douceur et de gourmandise, on peut y ajouter un peu de crème fraîche épaisse ou une quenelle de fromage frais de chèvre.

Hum... Miam ! J'en reprendrais bien une louchette, moi, finalement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité