750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 août 2011

Crumble de pêches

Ça y est !!! Le ciel commence à nous tomber sur la tête !! Et pour une fois, je ne parle pas de météo ! Il pleut des pêches en Champagne ! Non ! Non ! Je ne plaisante pas... Autant, l'année dernière, j'ai pu en compter environ... 5 pêches entre les deux pêchers du jardin, autant cette année, il y en a tellement, que les branches cassent sous le poids des fruits.

Là, la branche a carrément pété

C'est bien tout ça, mais le problème, c'est qu'elles arrivent toutes à maturité en même temps et je sens qu'on va frôler l'overdose !

J'ai beau en distribuer à droite et à gauche, entre famille et voisins, il en reste... un bon paquet. Il va falloir trouver une solution pour les écouler.

Pour la première fois, je vais tester la version confiture. Je n'ai jamais osé, car pour moi, c'est plus de la compote que de la confiture (c'est bon aussi, cela dit !) et je ne suis pas sûre que ça se conserve aussi bien... Mais, je vois, ici et là, tout le monde y arrive (quitte à y ajouter une feuille de gélatine pour gélifier ma compote...), alors pourquoi pas moi ?

Mais, pour ce soir, je vais répondre favorablement à la proposition  de Junior, qui m'a demandé expressément, un crumble de pêches (pour une fois qu'il veut manger des fruits, ne nous en privons pas !!!).

Je m'en vais donc, de ce pas, cueillir une petite dizaine de pêches directement sur l'arbre (Ah !!! Le bonheur d'avoir des fruitiers dans son jardin...) et je m'y met !

Crumble de pêches (du jardin)

Pour 6 personnes :

6 à 8 pêches (selon la taille)

80 g de beurre (je pense, après coup, qu'on peut en mettre un peu moins !)

100 g de farine

20 g de poudre d'amandes

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 CS de semoule de blé fine (celle pour les desserts !)

********************

Commencer par préparer la pâte à crumble en mélangeant 60 g de beurre, la farine, la poudre d'amandes et le sucre et réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pêches (les miennes, la peau s'enlevait toute seule, que du bonheur !), ôter le noyau et couper les quartiers en 2.

Faire revenir les morceaux de pêches dans 10 g de beurre et les faire dorer doucement, mais sans laisser trop compoter.

Tapisser le fond d'un moule à gratin avec la semoule de blé fine (pour absorber l'excédent de jus) et ajouter les pêches, légèrement caramélisées. Recouvrir de pâte à crumble émiettée et mettre 25 à 30 minutes au four.

Crumble de pêches

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands.

NON, JE N'AI CITE PERSONNE !!!!

Crumble pêches

Et voilà un repas bien gourmand, avec flan de courgettes au gorgonzola (du jardin. Heu... Les courgettes, hein ? Pas le gorgonzola !!) et jambon cru. Et un petit crumble de pêches au dessert, pour digérer...

Elle est pas belle, la vie ?

Bon... Ce n'est pas tout ça, mais faut que j'aille voir s'il me reste des bocaux à confitures, moi ! Entre les framboises, les mirabelles, les tomates et maintenant les pêches, je vais sûrement être bientôt en rupture de stock, moi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité