750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 octobre 2013

Coco de Paimpol en cassoulet marin

C'est vendredi et c'est jour de poisson !

Oui... Bon... C'est vrai... Ce n'est pas obligatoire, de manger du poisson le vendredi, mais, c'est excellent pour la santé et ça permet, en plus d'avoir une bonne mémoire, d'avoir également une (bonne) excuse pour aller rendre une petite visite au poissonnier !

Pour ma part, je vais zapper le rayon poissonnerie pour m'orienter plutôt vers le rayon surgelé (ça, c'est mon porte-monnaie qui va être content !). J'ai, au congélateur, un sachet de cubes de mélange de poissons qui n'attend que ça. Alors... N'attendons pas plus longtemps !

Coco de Paimpol en cassoulet marin

 

Pour 4 personnes :

500 g de cocos de Paimpol

200 g de saumon

200 g de poisson blanc

1 bouquet garni

2 gousses d'ail

Sel et poivre

2 CS de graisse de canard

4 CS de chapelure

********************

Faire cuire les haricots cocos dans de l'eau bouillante non salée, avec le bouquet garni, durant 40 minutes. Saler à mi-cuisson.

Pendant ce temps, hacher l'ail et le faire fondre dans la graisse de canard chaude. Émietter le poisson, l'ajouter et le faire revenir durant quelques minutes, le temps de lui donner une légère coloration, sans trop le cuire quand même !

Égoutter les cocos, réserver le jus de cuisson et les mettre dans la poêle, avec le poisson. Remuer, puis transvaser dans une grande cocotte ou dans des petites cocottes individuelles.

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Arroser le cassoulet d'un peu d'eau de cuisson des cocos. Couvrir et enfourner pour 15 minutes de cuisson. Découvrir, saupoudrer de chapelure et enfourner 10 minutes supplémentaires pour faire gratiner le dessus. 

1004 Coco de Paimpol en cassoulet marin 1

1004 Coco de Paimpol en cassoulet marin 2

1004 Coco de Paimpol en cassoulet marin 3

Sources : Prince de Bretagne 

 

imprimante_03 Cocos de Paimpol en cassoulet marin

Très bon, ce cassoulet marin en version BZH !

Un peu sec, cependant, de l'avis de la tablée. Il manquait une petite sauce, une légère "humidité" dans le plat, pour ajouter une touche de moelleux à l'ensemble.

Mais c'était tout de même excellent.

Il me restait un 1/2 chorizo au frigo. J'ai donc décidé de l'ajouter à la préparation aux poissons et je ne le regrette pas ! Ça a apporté une note légèrement épicée au plat.

Bref, une belle et bonne réussite que ce BZH'cassoulet !

 

Bonne dégustation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité