750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 novembre 2013

Quiche aux champignons et beurre d'escargot

 Je crois que je viens de tomber sur une recette de petite quiche, qui va devenir (si ce n'est pas déjà le cas !!!) une de mes préférées...

Non... En réfléchissant bien, il y en a quelques autres qui me font atteindre l'extase culinaire aussi. Si ! Si ! Mais celle-ci part avec un sérieux avantage !!!

Pour tout vous avouer, je suis réellement tombée "en amour" avec cette petite merveille et je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous.

Et pour cause... Elle ne demande que très peu d'ingrédients et elle est parfumée à souhait. Bref... Facile et pas cher... Tout ce que j'aime !

Quiche aux champignons

et aux beurre d'escargot

 

Pour une quiche :

1 pâte brisée (prête à dérouler ou maison)

450 g de mélange de champignons forestiers (pour plus de goût ! Sinon, vous pouvez mettre les champignons de votre choix !) surgelés (mais frais, ça l'fait aussi !)

50 g de beurre d'escargot (ou plus... selon votre gourmandise !)

4 oeufs

25 cl de crème liquide

Sel et poivre du moulin

********************

Sortir la pâte du frigo ou préparer votre pâte brisée maison (ici, elle était maison, version Thermomix !).

Dans une poêle auto-adhésive, faire revenir les champignons (pour les faire décongeler, éventuellement), jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème liquide, saler et poivrer. Ajouter les champignons bien égouttés dans la préparation.

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Déposer la pâte brisée dans un moule et répartir le mélanger champignons-crème-oeufs sur le fond de tarte.

Découper le beurre d'escargot en rondelles de 2 mm d'épaisseur environ et les disposer sur la tarte.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Servir bien chaud avec une belle salade verte (pour les escargotsEscargot!!!). 

1120 Quiche aux champ et beurre d'escargot 1 

1120 Quiche aux champ et beurre d'escargot 2

Sources : Papilles : le plaisir de cuisiner

n°13 (août-sept 2013) p.11

 

 imprimante_03 Quiche aux champignons et beurre d'escargot

 

Elle est vraiment à tomber, cette petite quiche et on s'est vraiment régalé jusqu'à la dernière bouchée ! Limite... Elle avait un 'tit goût de "trop peu" !

J'ai donc fait ma pâte brisée au Thermomix (rien à voir avec les pâtes toute prête à dérouler) et peut-être (?!?!?!) eu la main légèrement "plus lourde" sur le beurre d'escargot (50 g, ce n'est vraiment pas beaucoup !), mais c'était pour la bonne cause.

Pour celles et ceux qui aiment ça, on peut, pour en faire un plat vraiment complet, ajouter 200 g d'escargots en conserve, égouttés et revenus dans la poêle avec les champignons.

Vivement que j'essaies cette version encore plus gourmande !

 

Escargot 2Escargot 2

Kaï Kaï !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité