750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 juin 2014

Porc à l'ananas

Ça fait longtemps que nous n'avons pas été "chinoiser" en famille !

Qu'à cela ne tienne... Si nous n'allons pas au Chinois, c'est le Chinois qui viendra à nous !

Bon !!! Ne nous emballons pas trop vite ! Il est bien loin, le temps où, sur un coup de tête, Jules et moi, nous nous faisions livrer, en 15 minutes "top chrono", crevettes sautées, riz cantonnais et porc au caramel !!!

Maintenant que nous profitons, à plein temps, de la vie "paisible" à la campagne, je m'apperçois qu'il y a aussi quelques inconvénients à cette plénitude rurale...

Fini les livraisons, façon dare-dare, des pizzas et autres petits plats à dévorer en z'amoureux, baguettes à la main, avachis sur le canap', devant la télé... Bouh...

Gros bisous

Ce soir, c'est donc moi qui m'y colle et non plus pour mon z'amoureux tout seul, mais pour mes deux z'homs chéris...

Sauté de porc à l'ananas

Pour 4 personnes :

1 kg de sauté de porc

2 gros oignons

1 grosse boite d'ananas en morceaux

3 CS de curry ou poudre de Colombo (+/- selon votre degré de tolérance !)

Huile

Sel et poivre

Gingembre frais râpé

********************

Faire revenir les oignons émincés avec le porc, coupé en dés (plus ou moins gros, le temps de cuisson en dépendra ensuite), dans une sauteuse.

Ajouter la poudre de curry (ou de Colombo), mélanger pour bien imprégner le curry à la viande et aux oignons.

Recouvrir avec le jus de la boite d'ananas et l'équivalent d'un verre d'eau et laisser cuire 1h30, à couvert, à feu doux, en vérifiant de temps en temps, s'il ne manque pas d'eau (auquel cas, en ajouter un peu, par petites quantités).

Ajouter enfin l'ananas coupé en morceaux, laisser remonter en température et servir avec un riz Basmati, idéalement.

0604 Porc à l'ananas 1

0604 Porc à l'ananas 2

Sources : Selon l'humeur... ou l'envie

 

imprimante_03 Sauté de porc à l'ananas

 

Eh bé... Je crois qu'on ne peut pas trouver recette plus simple !

Et en plus, c'est bon... Ce qui ne gâche rien !

La seule modification (qui n'en ai pas vraiment une) que je me suis autorisée, a consisté à couper mes morceaux de sauté de porc, en cubes plus petits, histoire de réduire, assez sensiblement, le temps de cuisson. 1h30, ça me paraissait un peu excessif, quand même !

Ah... Oui... Aussi... J'ai également ajouté des bâtonnets de gingembre frais dans ma sauce. Et vous savez quoi ? Ça se marrie très, très bien avec l'ananas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité