750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 septembre 2014

Coquillettes et petits-pois au mascarpone

Une fois n'est pas coutume, c'est le repas de ce midi, qui est mis à l'honneur, aujourd'hui.

D'habitude, c'est le soir, mais là, j'ai craqué.  Cette petite recette, qui ne paye pas de mine, m'a fait tellement de l'oeil, que je n'ai pas pu résister plus longtemps... Même pas une photo pour illustrer le résultat, que je devais obtenir. J'adore le free-style !

Coquillettes et petits pois au mascarpone

Pour 3 à 4 personnes :

250 à 300 g de coquillettes

150 g de petits pois frais ou surgelés

1 gros oignon

1 pot de mascarpone

200 g de dés de jambon

Fromage râpé (fac)

********************

Faire bouillir de l'eau, avec un peu de sel, dans une grande casserole et y verser les coquillettes.

Laisser cuire selon les indications du paquet (8 minutes, environ).

Mettre les petits pois (ici, surgelés) dans un plat creux, ajouter 1/2 verre d'eau et mettre à cuire 5 minutes, au micro-onde. Personnellement, j'ai utilisé mon cuit-vapeur, spécial micro-onde. Le temps de cuisson est donc à adapter selon vos appareils.

Peler et émincer finement l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse, avec un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient translucides, mais pas trop colorés.

Égoutter soigneusement les pâtes et les mettre dans la sauteuse, avec les oignons. Ajouter les petits pois (encore légèrement croquants, pour ma part), les dés de jambon et le pot de mascarpone.

Réchauffer à feu très doux, pour bien incorporer le mascarpone et servir aussitôt, parsemé d'un peu de fromage râpé (Bizarrement, la cheese addict que je suis, n'en a pas mis, cette fois Smiley marteau).

0913 Coquillettes et petits pois au mascarpone

Sources : Gourmand n°294

(28/05 au 11/06/14)

 

imprimante_03 Coquillettes et petits pois au mascarpone

 

Comme à mon habitude, j'ai adapté la recette originale à ma sauce !!!

Point de petits pois dans la version "Gourmand" et peu ou pas d'indication de quantité. J'ai donc tout fait à l'oeil, quoi !!! Pour les différentes quantités, vous adapterez bien comme vous le voulez !

Donc, pour apporter ma petite touche personnelle, j'ai ajouté 150 g de petits pois surgelés, histoire d'avoir une portion de légumes à proposer.

Je trouve que ça allait bien ensemble et les petits pois, que j'avais laissés un peu croquants, se mariaient bien avec le moelleux des coquillettes et la douceur du mascarpone.

Je suggère, cependant, de remplacer le mascarpone, qu'on n'a pas forcément, tous, dans le frigo, par quelques portions de mini-vache-danse , qui devraient faire également l'affaire, pour ce plat tout simple et rapide à réaliser. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité