750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 septembre 2014

Jarret de porc rôti aux légumes

0914 Jarret de porc rôti aux légumes

Bon... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je m'attaque, en ce moment, au tri et au rangement de mon ENOOOOOOOORME pile de magazines "Gourmand".

Et... Évidemment, je ne peux m'empêcher de les feuilleter, une nouvelle fois, au passage...

Le n° 300 m'a encore inspiré (il va vraiment falloir que je le garde sous le coude, celui-là !).

Après le poulet aux crevettes, à l'ail et au piment de la semaine dernière, c'est le jarret de porc rôti qui m'a fait tilter. On revient donc au classique, pour ce dimanche !

 

Cochon

 

Jarret de porc rôti

aux légumes

.

Pour 6 personnes :

1 beau jarret de porc (ou 2 petits)

3 échalotes

8 carottes

8 navets moyens

1 bouquet garni

50 cl de bouillon de volaille

2 CS de miel

2 CS d'huile de tournesol

Sel et poivre

********************

Éplucher les échalotes, les navets et les carottes. Émincer finement les échalotes, couper les autres légumes en bâtonnets. Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four.

Y faire dorer le (ou les) jarret, sur toutes ses faces. Une fois bien coloré, ajouter les légumes tout autour et mélanger.

Ajouter le bouquet garni, le miel et le bouillon. Saler et poivrer.

Couvrir la cocotte et la glisser au four pendant 1 heure.

Au bout de ce temps, découvrir la cocotte et continuer la cuisson pendant encore 30 minutes.

Servir bien chaud.

0914 Jarret de porc rôti aux légumes

Sources : Gourmand n° 300

(21/08 au 03/09/2014)

.

.

imprimante_03 Jarret_de_porc_rôti_aux_légumes

.

Pour les légumes, je suis restée classique aussi ! Ma dernière rencontre avec un panier de panais et de topinambours ne m'ayant pas laissée de souvenirs très heureux, je me suis rabattue sur un assortiment de petits navets et de carottes (+ quelques patates pour Junior, qui, à la vue de navets, à tendance à faire la grimace...).

J'avais un jarret moyen, pour nous 3, mais après retour sur expérience, 2 petits auraient été plus judicieux. Plus facile à cuire à coeur, je pense.

Par ailleurs, dans la recette originale, ils préconisent 1 beau jarret (ou 2 petits) pour 6 personnes et, à mon avis, c'est un peu juste (surtout pour les gourmands !). Quand on enlève la couenne et le gros os du milieu, un jarret moyen, pour 3, c'était juste... correct...

D'ailleurs, le gros nonosse du milieu, je l'ai donné à qui, hein ?

Boxer

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité