750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 décembre 2014

Cake aux marrons glacés

Et après un bon p'tit poulet au lait de coco vanillé, vous prendrez bien un p'tit dessert ?

Et bien, mon Télé Poche a encore frappé ! Plat et dessert sur la même page, pourquoi s'en priver, n'est-ce pas ? J'ai beaucoup de chance... pas besoin de me creuser les méninges.

Donc, j'ai pioché une boite de marrons glacés dans les étagères "spéciales fêtes de fin d'année" du supermarché (je ne suis pas trop fan, d'habitude, je préfère les chocolats et de loin !!!), j'ai sorti mon moule Yin-Yang et je me suis attelée à la tâche.

Cake aux marrons glacés

 

Pour 6 personnes :

180 g de farine tamisée

170 g de sucre en poudre

2 oeufs

125 g de brisures de marrons glacés

15 cl de lait concentré non sucre

50 g de cacao amer

1 sachet de levure chimique

1 CS d'extrait de vanille liquide

********************

Préchauffer le four à 160°C (Th 5-6).

Déposer 1 CS de farine dans une assiette creuse, émietter les marrons glacés et les enrober de farine, afin qu'ils ne tombent pas au fond du moule pendant la cuisson.

1219 Cake au marrons glacés 1

Casser les oeufs dans un saladier et ajouter le sucre. Les fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Verser le reste de farine et la levure, puis mélanger.

Incorporer le lait concentré et mélanger de nouveau. Ajouter le cacao tamisé et mélanger encore. Parfumer avec l'extrait de vanille liquide, puis ajouter enfin les brisures de marrons glacés. Mélanger délicatement.

Placer le moule à cake sur une plaque perforée, y verser la pâte et enfourner pour environ 35 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Servir avec une crème anglaise à la vanille.

1219 Cake au marrons glacés 2

Sources : Télé Poche n°???

 

imprimante_03 Cake aux marrons glacés

 

Moui... Côté dessert, ce n'est pas une franche réussite. Déjà, trop de pâte ! La recette est faite sûrement pour le moule cannelé Demarles (c'est le moule préconisé sur la recette du bouquin télé, mais ne l'ayant pas, j'ai utilisé son cousin Yin-Yang. Il semblerait pourtant qu'il soit plus grand que le cannelé, mais y'a eu, comme qui dirait, quelques débordements... !) ou alors, il faut d'emblée en sacrifier un petit quart...

Ensuite, j'ai trouvé mon cake beaucoup trop cuit et avec un petit goût caramélisé, qui aurait pu être agréable, s'il n'avait pas eu aussi un autre goût, frôlant la saveur pain d'épices (c'est mon avis, en tout cas !!!), ce dont je ne suis pas fan non plus.

Les pépites de marrons glacés ne sont pas trop tombées au fond du moule (il faut dire que j'ai mis la dose de farine !), mais le cake était tellement sec et le goût "pain d'épices" tellement présent, que celui des marrons passaient inaperçus.

Du coup, je n'ai pas trop apprécié ce cake, même avec une grosse giclette de crème anglaise. Et vu ce qui m'est resté du cake, à la fin du repas, je n'ai pas dû être la seule à être déçue du dessert !

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité