750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 février 2016

Quiche au thon et tomates séchées

0217 Quiche au thon et tomate séchée

Comme dit le proverbe : "Jamais deux sans trois... !

Alors, après les crêpes au Yop et la chantilly au chocolat, avec inauguration de mon beau siphon, je vais nous préparer une petite quiche, vite fait, bien fait.

MoMo se débrouillant fort bien avec les pâtes brisées, je lui confie la mission sans problème, pendant que je m'occupe de la garniture. Aujourd'hui, ce sera du thon en boite et un bocal de tomates séchées confites qui auront le 1er rôle !

 

Dauphin

 

Quiche au thon

et tomates séchées

 

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée (TMX, ici) :

(200 g de farine - 1 jaune d'oeuf - 100 g de beurre en parcelles - 40 g d'eau - 1/2 CC de sel)

3 oeufs

30 cl de crème

1 CS de persil haché

200 g de thon au naturel

150 g de tomates séchées confites

Fromage râpé

Sel et poivre

********************

Commencer par préparer la pâte brisée en mettant tous les ingrédients de la pâte dans le bol du Thermomix et programmer 1 min / Bol Fermé / Epi. Former une boule avec la pâte obtenue et la réserver au frigo, dans un papier film ou foncer directement le moule avec et le placer au frais également, en attendant de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 180°C.

Égoutter le thon soigneusement (il faut qu'il reste un minimum de liquide pour ne pas détremper la pâte) et l'émietter à la fourchette.

Égoutter ou éponger les pétales de tomates confites un maximum et les couper en petits morceaux.

Mélanger le thon et les tomates et répartir le tout sur le fond de pâte.

Sans un saladier, battre les oeufs en omelette et ajouter la crème. Saler (peu, à cause du thon), poivrer et incorporer le persil haché. Verser l'appareil sur la garniture et mélanger légèrement à la fourchette.

Enfourner pour 45 minutes environ, à 180°C (four préchauffé).

Déguster !

0217 Quiche au thon et tomate séchée

Inspirée par : 750 g

 

AA Imprimante  Quiche_au_thon_et_tomates_séchées

 

Je suis contente !!! Cette version de quiche au thon n'est pas toute détrempée, comme l'a été, ma dernière tarte au thon.

Il faut dire que pour l'égoutter, je l'ai égoutter, le thon... Plus une goutte de jus !

Pour les tomates séchées, j'ai mis le reste de mon bocal, mais un peu plus aurait donné plus de goût (de tomate, bien entendu !).

A servir avec une salade verte ou d'endives, en version froide ou chaude (mon choix, ce soir !).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité