750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 novembre 2016

Gâteau (aux pommes) à la poêle

1117 Gâteau aux pommes à la poele Couv

Et pourquoi, Jules et le Gremlins ne se sont pas plaint de ne manger qu'un plat de légumes au paprika (avec du poulet et quelques dés de chorizo, c'est vrai...).

Je vous le demande ?

C'est parce que je leur ai préparé un p'tit gâteau express, pour le dessert !

Ca ressemble un peu à un mix entre la flognarde et l'apple cake (à la poêle), déjà testés, il y a quelques temps. Mais, personnellement, je préfère cette version-ci... du moins, visuellement !

Pour le gustatif, il faudra attendre quelques minutes supplémentaires...

 

MochiesMochiesMochies

 

Gâteau (aux pommes)

à la poêle

Pour 4 personnes :

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

100 g de farine fluide

½ sachet de levure

1 pincée de sel

10 cl de lait

3 CS d'huile

2 pommes

********************

Mélanger le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé avec les oeufs, puis ajouter la farine, la levure et le sel.

Verser le lait, puis l'huile, en continuant de mélanger.

Dans une poêle, faire revenir les pommes épluchées, épépinées et coupées en petits morceaux, avec un peu de beurre.

Verser la pâte dans la poêle, sur les fruits, couvrir et laisser cuire à feu doux, pendant 10 minutes.

Retourner le gâteau dans la poêle (à l'aide d'une assiette, il parait que c'est plus simple...), puis laisser cuire l'autre côté, environ 5 minutes.

1117 Gâteau aux pommes à la poele 1

1117 Gâteau aux pommes à la poele 2

1117 Gâteau aux pommes à la poele 3

Sources : Ma vie en couleur

.

.

AA Imprimante Gâteau aux pommes à la poêle

.

.

Bon... Et bien... Le côté gustatif, de cette version-ci, a également ma préférence...

Le résultat est beaucoup moins pâteux que pour l'apple cake et fait moins "flan" que la flognarde. C'était beaucoup appétissant, également !

C'est hyper simple à faire et le plus dur, finalement, dans la réalisation de ce dessert, c'est la partie "retournement"... Même avec l'aide d'une assiette, l'action a été assez périlleuse... Mais bon... TOUT a été dévoré, là aussi.

Finalement, ils avaient peut-être encore faim, mes 2 z'homs !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité