750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 février 2017

Rôti de porc aux girolles

0213 Rôti de porc aux girolles Couv

En cette début de semaine, Jules est en mission à quelques kilomètres de la maison. Il peut donc rentrer tous les soirs et même si ça me met du baume au coeur, du coup, il va falloir se creuser les méninges (et plutôt 2 fois qu'une), pour trouver les menus du soir...

Heureusement, un des prospectus qui squattent ma boites aux lettre, est venu à ma rescousse.

J'aime bien, moi, quand les pubs me filent un coup de main en cuisine... et c'est encore mieux quand j'ai tout en stock (ou presque...).

Un rapide aller-retour au magasin, pour me ravitailler en girolles (ce sera en bocal, cette fois, malheureusement...) et hop ! Voilà ce qui mijote déjà dans ma cocotte...

 

Singes

 

Rôti de porc aux girolles

.

Pour 4 à 6 personnes :

1 rôti de porc (1 kg à 1,5 kg)

200 g de girolles (ici, en bocal)

2 oignons moyens

1 branchette de romarin

1 verre de vin blanc

1 CC de fond de veau

1 CS rase de maïzena

1 CS bombée de crème épaisse

Sel et poivre + huile

********************

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte.

Ajouter le rôti de porc et le faire revenir sur toutes les faces.

Éplucher et ciseler finement les oignons. Les mettre dans la cocotte, avec le rôti et disposer également le romarin, tout autour.

Verser le vin blanc, saler, poivrer et laisser cuire, à couvert, pendant 30 minutes.

Une fois que le rôti est cuit, le sortir de la cocotte et faire épaissir la sauce, en ajoutant le fond de veau, la maïzena diluée dans un peu de liquide de cuisson et la crème fraîche Ajouter les girolles rincées et égouttées et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Servir le rôti et la sauce, à part, accompagné, par exemple, de haricots verts.

0213 Rôti de porc aux girolles 1

0213 Rôti de porc aux girolles 2

Sources : Pub ALDI

.

.

AA Imprimante Rôti de porc aux girolles

.

.

Merci la Pub !!! c'était excellent. La viande, moelleuse à souhait et la p'tite sauce crémée... Hum !!! J'aurais peut-être dû céder la gourmandise et faire des pâtes ou du riz, en accompagnement.

Mais bon... Tant pis... Les p'tites girolles (même en bocal...), c'est bon aussi avec une poêlée de haricots, verts et jaunes !

Et s'il reste de la sauce... Et bien... Zou, dans une barquette, histoire d'agrémenter mes repas en solo !!!

 

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité