750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 octobre 2017

Gaufres sucrées au four, V.2

1028 Gaufres au four Couv

Pour le goûter, je ressors mon moule à gaufres en silicone, spécial gaufres au four (!!!).

J'avais déjà testé ce moule, pour une 1ère version sucrée, vous pensez bien, mais il fallait battre les oeufs en neige et... là, je voulais faire simple et rapide.

J'ai donc trouvé une autre recette, qui me convient mieux et je m'empresse donc de la tester, illico ! On verra bien le résultat et surtout, si le Gremlins donne son approbation...

 

Lutins

 

Gaufres sucrées au four,

V.2

Pour 10 gaufres (environ) :

240 g de farine

2 CS bombées de poudre d'amande (fac)

3 œufs

40 cl de lait

100 g de beurre

2 CC de levure chimique

½ CC de sel

********************

Battre les œufs en omelette, jusqu'à consistance mousseuse.

Faire fondre le beurre.

Incorporer tous les autres ingrédients et le beurre fondu en dernier. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. La poudre d'amande permet d'obtenir des gaufres un peu plus croustillantes.

Remplir les alvéoles du moule à gaufres, spécial four, en veillant à recouvrir les pics.

Cuire 9 min, à four préchauffé à 220°C, puis sortir les gaufres et les retourner sur une plaque. Remettre dans le four éteint, 4 à 5 minutes supplémentaires, pour dorer légèrement l'autre face des gaufres.

Déguster.

1028 Gaufres au four 1

1028 Gaufres au four 2

.

.

AA Imprimante Gaufres au four

.

.

Bon... Et bien... Elles ont l'air d'être bien bonnes, ces petites gaufres ! Quand je vois à la vitesse où elles disparaissent, je pense que la recette est validée par Junior, à 100% !!!

L'ajout de poudre d'amande est plutôt sympa... Ça donne un goût agréable et un petit côté croustillant aux gaufres. Car, oui, il ne faut pas se mentir, ces petites douceurs n'ont rien à voir avec les gaufres traditionnelles (celles des Foires, surtout et aussi, celles que l'on cuit au gaufrier électrique...).

Mais celles-ci se laissent bien déguster et plutôt deux fois qu'une, donc... Recette à ranger dans mes favoris !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité