750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 avril 2020

Haricots verts carbo et oeuf poché

0409 Haricots verts carbo et oeuf poché 3

Envie de carbonara ? Oui, mais marre des pâtes et des féculents ?

Voilà la solution, en version légumes verts !

Vous êtes sceptiques ? Moi aussi, je l'étais, je l'avoue... Perso, les carbo, c'est avec une dose XXL de spaghetti et rien d'autres !

Ceci dit, je n'ai rien contre les expériences culinaires alternatives. Alors, après le "riz cantonais" (sans riz...) au chou-fleur, la mousse au chocolat (sans œuf) au jus de haricots rouges, voilà les carbo (sans spaghetti), mais avec des haricots verts !!!

Vous voulez tester avec moi ?

 

Oiseaux

 

Haricots verts carbo

et oeuf poché

Pour 2 personnes :

400 g de haricots verts
(ici un mix de verts et jaunes - En boite ou surgelés, c’est mieux !)

1 oignon

100 g de lardons fumés

10 cl de crème fraiche épaisse ou semi épaisse

2 œufs

Sel et poivre - Huile d’olive

******************

Cuire les haricots verts comme indiqué sur le paquet, s’ils sont surgelés. Sinon, bien égoutter ceux en boite.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé avec l’huile d’olive. Quand ils sont translucides, ajouter les lardons et faire revenir le tout, 5 minutes environ. Ajouter enfin les haricots verts et la crème fraîche. Réchauffer l’ensemble à feu très doux pendant 2 minutes et réserver.

Pocher les œufs (Cf. la vidéo de 750 g)


Dresser idéalement dans une assiette creuse, en mettant les haricots verts en dessous et l’œuf poché. Saler légèrement et poivrer.

0409 Haricots verts carbo et oeuf poché 1

0409 Haricots verts carbo et oeuf poché 2

0409 Haricots verts carbo et oeuf poché 3

Inspirée par : Rachel Cuisine

.

.

AA Imprimante Haricots verts carbo et œuf poché

.

.

Et bien voilà une heureuse trouvaille !

Même Jules et, surtout le Gremlins (!!!) ont adoré. Ça change, c'est vrai et c'est beaucoup moins lourd, pour le soir... Et de temps en temps, ça ne fait pas de mal de manger léger !

Mes œufs pochés étaient (presque) parfaitement réussis (pour une première, en tout cas !) et je vous invite à regarder la vidéo, pour visualiser facilement la technique.

Une bonne alternative, pour ceux qui ne veulent ou qui ne peuvent manger des pâtes, même si j'avoue, que la version traditionnelle reste ma préférée !!!

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité