750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 octobre 2020

Poulet au romarin, citron et quinoa

1003 Poulet au romarin, citron et quinoa 3

Une poêlée, rapido, pour ce midi...

Du poulet, des légumes et du quinoa ! A la maison, on aime ça, le quinoa, mais tout ceux qui y seraient réfractaires, j'imagine qu'avec du riz, du blé ou, pourquoi pas, de la semoule, ça le fait bien aussi...

Ceci dit, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette "pseudo" céréales, pleine de bienfait pour la santé et exempte de gluten (ce qui, pour moi, est sa meilleure qualité et mon diabète lui dit merci !!!).

Son petit goût de noisette n'est pas négligeable non plus et j'adore sentir ses petits grains, croquer sous la dent... Bref ! Perso, vous l'avez compris, j'adore ça !

Alors, n'hésitez pas à tester aussi et surtout en poêlée, comme ici !

 

Curieux (2)

 

Poulet au romarin, citron

et quinoa

.

Pour 4 à 6 personnes :

500 g d’émincé de volaille (poulet ou dinde)

1 CC de paprika

4 carottes coupées en petits dés

2 courgettes coupées en petits dés

500 g de champignons de Paris et/ou champignons bruns

50 cl de bouillon de volaille

1 jus + 1 zeste de citron jaune

400 g de quinoa

Sel, poivre, 1 branche de romarin et huile d’olive

********************

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les émincés de poulet, après les avoir saupoudrer de paprika et d’un peu de poivre. Dès qu’ils sont dorés, débarrasser la sauteuse et réserver le poulet.

Dans la même sauteuse, ajouter les légumes, coupés en petits dés ou émincés. Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, soit 3 à 4 minutes. Remettre le poulet dans la sauteuse, avec les légumes.

Verser le bouillon de volaille, le citron (jus et zeste), ainsi que la branche de romarin. Dès que ça commence à frémir, ajouter le quinoa.

Couvrir et laisser mijoter 20 minutes environ, jusqu'à ce que le quinoa ait absorbé presque tout le liquide et que le poulet soit bien moelleux, en remuant régulièrement.

1003 Poulet au romarin, citron et quinoa 1

1003 Poulet au romarin, citron et quinoa 2 Couv

1003 Poulet au romarin, citron et quinoa 3

Inspirée par : Cuisinez avec Campbell's

.

.

AA Imprimante Poulet au romarin, citron et quinoa

.

.

Qu'est-ce que je disais !!!

Tout est parti (sauf une barquette, qui est partie, direct au frigo... et peut-être au congélateur, plus tard, si mon inspiration se réveille, pour le menu de la semaine prochaine...).

Pour les proportions, j'espère m'être approché au plus près de la recette originale et des mesures anglo-saxonnes. J'ai cherché sur Google, pour les conversions et... ma foi... vu le succès de la poêlée du jour, je pense ne m'être pas trop fourvoyée !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité