750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 janvier 2023

Roulade de jambon, à la purée de radis noir

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 6

Deux beaux radis noirs, dans mon cageot de légumes moches, hier... Maintenant, faut trouver une façon "originale" de les préparer !

Je les ai déjà testé en plusieurs recettes : en frites, en rémoulade, en ragoût, en velouté et en purée... C'est sous cette forme, que je vais cuisiner mes radis noirs, aujourd'hui ! 

Oui... Mais pas en vulgaire purée, hein ! Je vais quand même un peu travailler le visuel, histoire de changer du "bête jambon/purée" de mon enfance !!!

 

HamstersHamsters

 

Roulade de jambon,

à la purée de radis noir

.

Pour 3 personnes :

600 g de pommes de terre à purée

400 g de radis noir

35 cl de lait + 30 g de beurre

Sel et poivre + Chapelure et fromage râpé

6 tranches de jambon blanc

*******************

Éplucher les pommes de terre et le radis noir et les couper en gros dés.

Les faire cuire, 25 min environ, dans une casserole d'eau légèrement salée ou à la vapeur (mon choix, ici). Piquer les légumes à la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson et bien égoutter.

Écraser le tout, à la fourchette ou à l'aide d'une moulinette à légumes (on évite le mixeur, qui rend souvent la purée, élastique...). Rectifier l'assaisonnement, si besoin.

Étaler une tranche de jambon sur une planchette et y déposer 2 CS de purée, environ. Rouler la tranche de jambon et la déposer dans un plat à gratin. Faire de même avec le reste du jambon et de la purée.

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 1

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 2

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 3

Recouvrir le tout avec le reste de la purée et parsemer le plat de fromage râpé et de chapelure. Enfourner pour 10 min environ, à 210/220°C (four préchauffé), le temps que ça gratine.

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 4

Servir avec un peu de verdure.

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 5

0107 Roulade de jambon à la purée de radis noir 6

Inspirée par : La Guillaumette

.

.

AA Imprimante Roulade de jambon, à la purée de radis noir

.

.

Hey !!! Sympa, ces roulades de jambon, farcies à la purée de radis noir ! Ca change, en effet !

Par contre, et ce, malgré les radis noirs et son léger piquant, j'ai trouvé la purée "fade". Peut-être que la cuisson adoucit un peu trop le légume, mais il manquait un petit quelque chose (autre que du sel et du poivre...) pour titiller mes papilles à 100% !

La prochaine fois, j'y ajouterai une bonne dose de raifort en plus, pour retrouver le piquant, que j'apprécie, dans les radis noirs... en version froide !

AA Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité