750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 février 2017

Emincé de porc au caramel (Cookeo)

0206 Emincés de porc au caramel CK Couv

Encore un classique de la maison, mais en version Cookeo, ce soir...

Mon jambalaya de la semaine dernière, ayant eu le même succès que ma version originale, je vais réitérer l'expérience avec le porc au caramel.

Généralement, quand j'en fais, le Gremlins est ravi et mange de bon coeur (pour une fois...) en dégainant ses baguettes fétiches.

Cette fois, je ne vais pas adapter ma recette habituelle (avec vinaigre balsamique et sauce soja), mais plutôt un mix de différentes recettes spéciales Cookeo, dénichées sur le Net. On verra bien ce que ça donnera...

 

Cochon

 

Émincés de porc au caramel,

version Cookeo

Pour 2 personnes :

300 g de mincerettes de porc
ou du sauté de porc ou de l'escaloppe de jambon

100 g de champignons émincés

1 oignon

2 gousses d'ail pressées

2 carottes taillées en julienne (pas mis, ici)

3 CS de caramel liquide

3 CS de sauce soja

½ CC de gingembre en poudre

1 CS d'huile d'olive

25 cl d'eau

Sel, poivre (+ 1 CC de maïzena)

********************

En mode « Dorer », faire revenir les mincerettes de porc, taillées en lanières, dans l'huile d'olive.

Ajouter l'oignon émincé, les champignons et les carottes et continuer en mode « Dorer », pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter l'ail, le caramel liquide, la sauce soja et le gingembre.

Mélanger et continuer à faire dorer le tout, encore 2 minutes.

Verser l'eau et mettre en mode « Cuisson rapide », pendant 12 minutes.

A la sonnerie, si la sauce est trop liquide, incorporer la maïzena diluée dans un fond d'eau, mélanger et faire chauffer le tout, en mode dorer, le temps du préchauffage.

Servir aussitôt, avec un peu de riz ou maintenir au chaud, le temps de passer à table.

0206 Emincés de porc au caramel CK 1

0206 Emincés de porc au caramel CK 2

Sources : Différentes recettes  du Net...

.

.

AA Imprimante Émincés de porc au caramel CK

.

.

Bon... Ben... J'ai vu... !!!

C'était correcte, mais rien à voir avec la recette que je fais habituellement et encore moins avec ce qu'on peut trouver au restaurant asiatique... J'ai trouvé ça assez "fade" et bien trop sucré à mon goût, ce qui est étonnant, vu que je suis plutôt "bec sucré". C'est vrai aussi que carottes et champignons ne font pas forcément parti de ma liste de course, pour ce genre de plat.

Je pensais (mais je me trompais) qu'utiliser du caramel liquide en flacon, serait également un gain de temps, mais là aussi... Bof ! Gain de temps, peut-être, mais résultat en bouche complètement raté...

Bref... On a mangé notre "Porc au caramel, version Cookeo", mais je reprendrais ma recette officielle pour les prochaines fois.

Mauvais point pour le Cookeo, aujourd'hui !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité