750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 avril 2016

Orange Curd (Crème à l'orange), version TMX

0420 Orange curd Couv

J'ai des oranges à écouler et j'ai déjà ma dose de jus...

Du coup, voilà une excellente excuse pour tester une petite crème, que j'ai vu passer, très récemment, sur un groupe Thermomix, sur FB.

J'en ai toujours entendu parlé, en version "citron", mais à l'orange, pourquoi pas... Ca devrait être moins acide et Jules, qui ne court pas après le citron, devrait apprécier autant de sollicitude de ma part...

Le temps de brancher MoMo, de presser quelques oranges et je m'en vais tester ça...

 

 

Arc en ciel 1

 

 

Orange Curd, version TMX

(Crème à l'orange)

 

Pour un pot de 500 g, environ :

3 jus d'orange (250 g environ)

120 g de sucre en poudre

45 g de beurre doux

1,5 CS de maïzena

3 CS d'eau

3 oeufs

********************

Presser 3 oranges à jus et filtrer dans une petite passoire, pour enlever le maximum de pulpe.

Dans le bol du Thermomix, mettre le jus filtré, le beurre et le sucre. Régler 2 min / 60°C / V.2.

Pendant ce temps, mélanger la maïzena avec un peu d'eau (3 CS) et ajouter les oeufs. Battre le tout pour obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation aux oeufs dans le TMX et mixer 5 sec / V.4.

Régler ensuite 10 min / 80°C / V.2.

Mixer, au final, en montant progressivement de 0 à 7, pendant 7 sec.

Verser dans un récipient et mettre au frais, avant de déguster.

On peut mettre moins de beurre (30 g) et de sucre (90 g), en fonction de l'acidité des oranges.

0420 Orange curd 1

0420 Orange curd 2

Sources : Espace-recettes

 

 

 

AA Imprimante Orange curd TMX

 

 

Ahhhhh ! Sympa, ma foi !

En fait, c'est une sorte de crème anglaise (au beurre !) aromatisée à l'orange (c'est pour vous donner une idée, si comme moi, vous ne connaissiez pas...).

Perso, je ne me vois pas manger ça, tel quel, à la petite cuillère. Ce n'est pas mon truc... Trop écoeurant, je pense... Encore que, j'en connais une paire, pour qui, ça ne poserait aucun problème !

Ceci dit, avec un bon gâteau au chocolat, je ne dis pas (c'est bon, l'association chocolat/orange... Miam !), alors j'ai dégainé ma recette du super fondant au chocolat et j'ai proposé ma crème à l'orange avec.

Fondant au chocolat V

Résultat des courses, le fondant n'a pas fait un pli et le pot d'orange curd a réduit de moitié.

Au final, donc, j'étais plutôt contente du résultat (Jules et Junior, aussi !!!), mais pour être totalement honnête, il m'a manqué un goût plus marqué d'orange (là, c'était franchement léger) et un-je-ne-sais-quoi d'acidité en plus. Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble un peu trop doux et je tenterai peut-être cette recette, une autre fois, en mélangeant orange et citron, pour apporter un peu plus de pep's, à cette petite crème.

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très bon à l'orange, je vais en refaire merci.<br /> <br /> C'est bon aussi aux fruits de la passion, framboise,et clémentine en fouinant une fois j'avais trouvé ses idées. C'est tellement bon et avec Momo c'est tellement plus facile. Cool pour ce petit rappel je vais en faire un demain,
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité